Xavier, cours d’anglais et Malte

« A journey I wish would never end ! »

À propos de moi

Je suis Xavier, j’ai 18 ans, et je suis étudiant.

À propos de mon voyage

J’ai pris une année sabbatique et je suis parti suivre des cours d’anglais à Malte, à St Julians.

En quelques mots

J’ai commencé par suivre 5 mois de cours d’anglais. En arrivant, je ne parlais pas du tout la langue, mais je me suis tout de suite dit que j’étais justement là pour apprendre. Donc je me disais que je devais parler un max même si je faisais des fautes de grammaire. Mon objectif était de me faire comprendre et avoir des discussions.

Les premières semaines ont été faciles pour moi. Je vis ma vie au jour le jour sans me soucier de demain, donc quand il m’arrivait quelque chose, bah je me disais c’est comme ça, mais je ne m’inquiétais pas 😂.

J’ai fait pas mal de rencontres et je me suis fait beaucoup de nouveaux amis avec qui j’ai fait pas mal d’activités, donc ça c’est cool.

Après mes cours j’ai trouvé un très bon travail et je suis aujourd’hui toujours sur place.

Ce qui a été difficile

Je n’ai pas eu le mal du pays, le seul manque que j’ai eu et que j’ai d’ailleurs toujours c’est au niveau de la nourriture hahahaha ! Car la qualité n’est pas la meilleure.

Ce qui m’a surpris

La saleté dans les rues et les cafards… les rues sont très sales avec beaucoup de déchets partout et des cafards. Pour être honnête, c’était la première fois que je voyais des cafards, mais j’ai eu de la chance, moi je n’en ai jamais eu dans mon appart.

Comment s’intégrer ?

Parler avec un maximum de gens, prendre des contacts et ne pas s’enfermer dans une bulle tout seul. Même au début si tu ne sais pas parler, tu arriveras quand même à te faire comprendre. N’aie pas peur d’essayer, tout le monde est dans la même « merde » si je puis dire.

Bref

Cette expérience m’a permis de grandir mentalement si je puis dire.

Partage ce témoignage

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Amérique

Emilie au Canada grâce à Expedis

Faire une expérience comme celle-là était un des mes rêves. Ma maman m’a parlé du fait qu’il existait le programme Expedis… 3 semaines plus tard

Apprendre une langue

Céline en immersion à Anvers

Je suis partie à Anvers, à Turnhout, vivre une semaine en immersion dans une famille pour améliorer mon néerlandais.J’ai vécu une semaine avec ma correspondante