Découvre les

STORIES

De jeunes partis à l'étranger
et pose-leur tes questions !

Tous nos témoignages

Avant mon arrivée, le responsable Eurodyssée à Valence, Manolo, m’avait envoyé toutes les informations par rapport au métro à prendre, aux directions pour arriver à l’hôtel, etc.

Au début, c’était compliqué. Je pleurais beaucoup, car je ne comprenais pas les gens et eux non plus. Mais j’ai surmonté ça au fur et à mesure, en parlant de plus en plus.

En mars dernier, je suis partie en Roumanie pendant deux mois pour un projet qui s’appelle “Superheroes for Nature” dans un centre scout a Nocrich, un petit village en Transylvanie!

J’avais une idée assez arrêtée de ce que je voulais faire (cheerleader). Arrivée sur place, ma famille d’accueil m’avait inscrite dans un cours appelé « JROTC » qui prépare/entraîne les collégiens à l’armée.

Je suis parti, car j’avais envie de découvrir une nouvelle culture, et l’envie d’améliorer mon niveau de langue.

Je suis partie 3 mois en Allemagne, à Zirndorf. C’est une ville en Bavière près de Nürnberg. J’étais dans une super chouette famille d’accueil qui m’a vraiment bien accueillie.

C’était une expérience formidable, j’ai voyagé dans des endroits improbables afin d’étudier la nourriture traditionnelle au Mexique.

Comme toutes les belles histoires—en tout cas pour ma part— celle-ci commence dans la confusion, la peur et l’anxiété.

Les témoignages d'Infor Jeunes Waterloo

Aperçu du site Youth On The Move