Véronique et Stéphane en Nouvelle-Zélande

« Suivez vos rêves ils connaissent le chemin ».

À propos de moi

Véronique. J’avais 24 ans quand je suis partie avec mon copain en Nouvelle-Zélande grâce à un Visa Vacances Travail (PVT).

À propos de mon voyage

Avec mon copain, on avait l’envie de découvrir un autre pays, d’améliorer notre niveau d’anglais et de rencontrer de belles personnes de tout horizon…

En quelques mots

Nous sommes partis après nos études en Nouvelle-Zélande avec un Visa « Working Holiday ». Nous avions dans l’optique de nous améliorer en anglais tout en voyageant et si possible trouver du travail. Nous sommes restés deux mois à Christchurch et avons vécu dans une maison avec 12 colocataires. Nous avions également acheté un van pour faciliter nos déplacements et pouvoir dormir dedans. Après Christchurch, ce van a été notre maison pendant 6 mois. Nous avons voyager partout dans l’île du Sud et dormi dans des DOC ou des campings. Nous avons également fait deux HelpX de deux semaines chaque: le premier étant dans un bed and breakfast. Nous travaillions le matin (nettoyage de la salle de bain, des chambres, repassage ect) et avions l’après midi de libre. Le deuxième étant dans un restaurant où nous faisions la plonge ! Nous avons également expérimenté pendant une semaine la cueillette de cerises ( à faire une semaine et pour les plus courageux deux semaines^^). Après avoir exploré l’île du Sud nous nous sommes rendus en bateau dans l’île du Nord toujours avec notre van ( que nous avions peint avec nos colocs de Christchruch). Même programme que dans l’île du Sud: balades, treks à travers des paysages à couper le souffle, camping, Helpx de deux semaines dans un bed and breakfast et finalement nous avons loué une maison à Auckland pour deux mois.

J'ai aimé ...

La gentillesse des Néo-Zélandais, ils sont réputés pour être ‘Easy-going » et les paysages grandioses!
Nos maisons n’avaient pas de clés^^ Pourquoi faire nous avait-on dit ? Il n’y a pas de voleurs ici^^

Des conseils?

Mettre un minimum de sous de côté histoire de vivre décemment, trouver un logement avant d’arriver pour être rassuré après un long voyage. Se renseigner sur le pays.
Toujours avoir son petit dictionnaire de poche et son guide du routard…et être gentil et souriant !

Pour gérer le "homesick"?

Regarder un film dans sa langue, un petit skype et petite balade sur la plage …

Bref

Je crois que les rêves se réalisent… Il suffit d’y croire et de les vibrer 🙂 Quand tu donnes sans compter tu reçois 🙂

Partage ce témoignage

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Amérique du Nord

Anaël, en master à Montréal

Après avoir obtenu mon bachelier en Ressources Humaines en Belgique, je souhaitais faire un master dans le même domaine, ce qui m’a été déconseillé par

Amérique

Victoria en secondaire en Iowa (USA)

Au début, c’était compliqué. Je pleurais beaucoup, car je ne comprenais pas les gens et eux non plus. Mais j’ai surmonté ça au fur et