Charlotte saisonnière au ClubMed

Une aventure humaine

À propos de moi

J’avais 27 ans quand je suis partie comme saisonnière au Club Méditerranée.

À propos de mon voyage

Travailler au Club Med était un rêve d’ado qui n’a pas été facile à atteindre.

En quelques mots

J’ai travaillé au Club Med en tant que Barmaid en saison ski à Chamonix puis en Corse en saison été comme réceptionniste, quelques semaines. Chamonix était une intense et magnifique expérience humaine. J’ai adoré vivre plusieurs mois avec des gens qui sont, au départ, des inconnus et qui finissent par être de véritables amis. Le rythme de travail étant intense, les liens n’en sont que plus fort. L’équipe du bar dans laquelle je bossais était composée de Français, d’Italiens, d’un Brésilien, d’une Japonaise et cette ambiance de travail entre nous était juste dingue ! Joie, rire, bonheur et bonne humeur !

J'ai aimé...

Le lieu. Chamonix, le Mont Blanc, l’ambiance vacances/chalet à la montagne, l’hôtel du Club avec piscine extérieure, sauna… Les activités ski, parapente… Et par-dessus tout, les moments de partage avec mes collègues.

Ce que je n’ai pas aimé...

C’était un rêve mais les idées que j’en avais été très éloignées de la réalité. Cela m’aura permis de tester et de me rendre compte que ce n’était pas pour moi. Malgré le bonheur des relations humaines avec mes collègues, j’avais oublié que le monde du tourisme, déjà testé, ne me convenait pas. Les obligations propres à la vie de G.O (gentil organisateur) et les horaires de travail ont eu raison de ma motivation.

Bref

Toujours suivre ses envies et ses rêves. Cela permet de confronter ses idées à la réalité. J’étais persuadée que je me sentirai à ma place dans cette ambiance et ce contexte mais ce ne fût pas le cas. Mais j’ai vécu une aventure humaine comme je n’aurai jamais pu l’imaginer. De toutes les manières, cette expérience m’a enrichie.

Partage ce témoignage

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Europe

Zoé en volontariat en Roumanie

En mars dernier, je suis partie en Roumanie pendant deux mois pour un projet qui s’appelle “Superheroes for Nature” dans un centre scout a Nocrich,

Amérique

Valérie en PVT au Canada

À 28 ans je suis partie en PVT au Canada.Après une rupture difficile, je devais partir, voir autre chose. Je suis partie seule. J’ai quitté

Amérique

Océane, 2e rhéto aux USA

La première fois que j’ai posé les pieds aux États-Unis, c’était à New York. Le city-trip était juste génial, on a pu voir tous les