Karelle en Irlande avec Expedis !

Une expérience riche en émotions

À propos de moi

Je m’appelle Karelle, j’ai 18 ans et je suis en Bac1 bio ingénieur à Gembloux Agro-Bio Tech.

À propos de mon voyage

À 15 ans, je suis partie suivre 3 mois de cours à Dublin, en Irlande.

En quelques mots

Le 26 août 2017, j’ai pris l’avion pour la première fois, pour me rendre vers l’inconnu. Là-bas, j’ai tout d’abord rencontré ma famille d’accueil qui a fait son possible pour me mettre à l’aise. Dans les jours qui ont suivi, je suis rentrée à l’école où j’ai rencontré plein de gens. Il s’agissait d’une école catholique réservée aux filles et où le port de l’uniforme était obligatoire. Pendant 3 mois, j’ai donc passé mes journées à apprendre en anglais et à découvrir la culture irlandaise. Certains week-ends, il m’arrivait de visiter des villes avec d’autres étudiantes d’échange. Mon meilleur souvenir est le voyage à Galway avec quatre autres étudiantes où nous étions libres de vivre comme nous l’entendions !

Ce qui m’a surpris

Le niveau scolaire. Je ne savais pas que le niveau belge était si haut avant de partir. Là-bas, on faisait des produits remarquables en math fortes !

Ce qui m’a plu...

Toutes les rencontres que j’ai pu faire à travers l’Europe et les découvertes (de paysages, par exemple).

...et moins plu !

Ma famille ne m’emmenait nulle part. Je devais voyager par moi-même alors que je n’avais que 15 ans et que je n’avais jamais fait ça auparavant.

Un conseil ?

Ne pas hésiter à aller vers les gens et à leur parler même si on a peur de faire des fautes. En général, ils trouvent même ça charmant !

Bref

Partage ce témoignage

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Amérique

Thomas aux USA

Je suis parti un an en 2e rhéto et puis 5 ans en tant qu’étudiant avec le visa F1.Je suis donc arrivé au milieu des

Étudier à l'étranger

Zoé en Flandre avec Expedis

À 16 ans, je suis partie suivre 3 mois d’études secondaires en Flandre. Je voulais perfectionner mon néerlandais et apprendre à mieux connaître mon pays.