Karelle en Irlande avec Expedis !

Une expérience riche en émotions

À propos de moi

Je m’appelle Karelle, j’ai 18 ans et je suis en Bac1 bio ingénieur à Gembloux Agro-Bio Tech.

À propos de mon voyage

À 15 ans, je suis partie suivre 3 mois de cours à Dublin, en Irlande.

En quelques mots

Le 26 août 2017, j’ai pris l’avion pour la première fois, pour me rendre vers l’inconnu. Là-bas, j’ai tout d’abord rencontré ma famille d’accueil qui a fait son possible pour me mettre à l’aise. Dans les jours qui ont suivi, je suis rentrée à l’école où j’ai rencontré plein de gens. Il s’agissait d’une école catholique réservée aux filles et où le port de l’uniforme était obligatoire. Pendant 3 mois, j’ai donc passé mes journées à apprendre en anglais et à découvrir la culture irlandaise. Certains week-ends, il m’arrivait de visiter des villes avec d’autres étudiantes d’échange. Mon meilleur souvenir est le voyage à Galway avec quatre autres étudiantes où nous étions libres de vivre comme nous l’entendions !

Ce qui m’a surpris

Le niveau scolaire. Je ne savais pas que le niveau belge était si haut avant de partir. Là-bas, on faisait des produits remarquables en math fortes !

Ce qui m’a plu...

Toutes les rencontres que j’ai pu faire à travers l’Europe et les découvertes (de paysages, par exemple).

...et moins plu !

Ma famille ne m’emmenait nulle part. Je devais voyager par moi-même alors que je n’avais que 15 ans et que je n’avais jamais fait ça auparavant.

Un conseil ?

Ne pas hésiter à aller vers les gens et à leur parler même si on a peur de faire des fautes. En général, ils trouvent même ça charmant !

Bref

Partage ce témoignage

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Asie

Marie-Elise aux Philippines

Je suis partie aux Philippines, dans la ville de Batangas-City, pour suivre une 1re année d’études universitaires en psychologie.J’ai vécu dans une famille d’accueil. Elle

Europe

Judith, les femmes et la musique en Irlande

À 18 ans, j’ai fait le tour de l’Irlande, allant de ville en ville pour découvrir leur musique pleine d’entrain et d’énergie. J’ai rencontré des

Amérique

Victoria en secondaire en Iowa (USA)

Au début, c’était compliqué. Je pleurais beaucoup, car je ne comprenais pas les gens et eux non plus. Mais j’ai surmonté ça au fur et