Odile, les enfants et la Colombie

« Incroyable »

À propos de moi

Je m’appelle Odile Movet, j’ai 19 ans et je suis étudiante.

À propos de mon voyage

Après ma rhéto, je suis partie faire du volontariat en Colombie, à Mocoa.

En quelques mots

J’ai fait du volontariat dans une école maternelle-primaire. J’y allais donc tous les jours de la semaine. Dès que j’avais du temps libre, j’en profitais pour visiter les coins où j’habitais et la Colombie. J’ai eu plusieurs semaines de congé, je suis allée dans différentes régions notamment à la côte caraïbe. Je voyageais avec d’autres jeunes de mon organisme d’envoi ou avec ma maman d’accueil qui m’a permis de découvrir un peu plus sa région. J’avais donc une super relation avec ma maman d’accueil et j’ai fait de super rencontres d’autres jeunes de mon âge (européens). Travailler à l’école m’a permis d’avoir un contact avec des adultes colombiens et de connaître leur vision de la vie.

Comment te sentais-tu les premières semaines ?

Un peu déboussolée, mais en même temps émerveillée.

Des paysages à couper le souffle

J’ai été époustouflée par les paysages et la nature de Mocoa, le village où j’ai passé la plupart de mon séjour. C’est au bord de la forêt amazonienne, c’est une forêt dense, luxuriante et magnifique !

Ce qui m’a surpris

La façon dont vivaient les gens. Surtout dans le village. Les gens circulaient en moto énormément, plusieurs sur la même, sans casque, avec des tongs ahaha. On ne verrait jamais ça en Belgique à cause de nos règles de sécurité. J’ai aussi été surprise par leur grande croyance en la religion catholique.

Comment gérer la distance avec ses proches ?

Je dois avouer que ma famille me manquait énormément. Ça n’a pas été facile, mais j’évacuais comme je pouvais. J’avais l’habitude d’écrire mes journées dans un carnet dans le but de me souvenir plus tard de tout, mais aussi de pouvoir exprimer ce que je ressentais.

Bref

Cette expérience m’a permis d’apprendre l’espagnol et surtout d’apprendre à vivre seule, d’acquérir une grande indépendance. Ça m’a fait grandir !

Partage ce témoignage

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Amérique

Charlotte en Erasmus à Montréal

Je suis partie 5 mois à Montréal afin de réaliser mon stage de 3e année d’assistante sociale et suivre 2 cours à l’Université de Montréal.

Étudier à l'étranger

Alix en 2e rhéto en Irlande

Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire après ma rhéto et je n’avais aucune notion d’anglais. Je trouvais qu’il était important de

Amérique

Clara au OUF Festival à Montréal

Je suis partie avec une amie au OUF Festival, un festival de marionnette, à Montréal.Nous avons répondu à un appel de participation pour le ‘Ouf