Florent, parti travailler à Londres

Amazing :)

À propos de moi

Je m’appelle Florent, j’ai 26 ans et je bosse chez Lexsis à Bettembourg dans la logistique du transport routier.

À propos de mon voyage

Je suis parti à l’âge de 19 ans pour 4 mois à Londres, en Angleterre. Je venais de rater les examens de ma session de janvier et je voulais profiter des mois qu’il me restait pour apprendre l’anglais. J’ai également travaillé sur place !

En quelques mots

J’habitais dans une auberge de jeunesse dans une chambre partagée avec 2 autres garçons espagnols que je ne connaissais pas. Il y avait pas mal de français et de jeunes d’autres nationalités donc je me suis intégré assez facilement, surtout que le but était de parler anglais au maximum ! J’ai suivi des cours d’anglais dès les premiers jours, ils avaient lieu tous les matins. Je travaillais également les soirées.

Après le boulot, je sortais et je visitais les endroits sympas (comme Camden) et j’allais découvrir les monuments avec les autres jeunes de l’auberge.

Ressenti une fois sur place

J’ai trouvé ça un peu difficile à mon arrivée, car étant un grand timide, j’avais un peu de mal à aller vers les autres. De plus, comme je ne travaillais pas encore, je ne savais pas comment m’occuper une fois que j’avais fini les cours. Au final, dès que les premiers contacts se sont établis, ça a été vite mieux.

Ce qui t'a plu

J’ai beaucoup aimé faire des rencontres à l’auberge ! Il y avait une très bonne ambiance et on avait toujours un bon groupe pour faire des excursions, des soirées et visiter la ville. Londres est une ville incroyable car il y a toujours de chouettes activités à faire, surtout quand on est jeune ! J’ai aussi adoré la mentalité des gens là-bas, les personnes sont plus accueillantes et ouvertes.

Difficulté financière

A Londres, le coût de la vie est assez élevé. Après 2 semaines sur place environ, j’ai donc trouvé une place en tant que serveur dans un restaurant à deux pas de mon logement. Je faisais uniquement les services du soir. Ce job m’a permis de réduire le coût de mon voyage pour mes parents.

Conseils / bons plans

Je conseillerais à un jeune qui veut partir à l’étranger de planifier minutieusement les étapes les plus importantes. A savoir : l’hébergement, l’école ainsi que le voyage aller et les documents requis. Un job peut se trouver assez facilement une fois sur place si l’on rencontre du monde et/ou en allant distribuer des CVs (en anglais, préparés à l’avance).

Une fois sur place, il faut oser aller vers les autres et essayer de se faire des amis le plus rapidement possible pour rester actif et profiter de ce que l’endroit propose.

Pour ceux qui veulent aller à Londres, je conseille vivement l’école (Victoria School Of English) et le logement (LHA Holland House à Pimlico) dans lesquels je suis allé.

Bref

Cette expérience m’a permis d’avoir un meilleur niveau d’anglais et de développer une plus grande ouverture d’esprit.

Partage ce témoignage

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...