Céline en immersion à Anvers

Une belle expérience qui est unique en son genre

À propos de moi

Je m’appelle Céline et j’ai 14 ans.

À propos de mon voyage

Je suis partie à Anvers, à Turnhout, vivre une semaine en immersion dans une famille pour améliorer mon néerlandais.

En quelques mots

J’ai vécu une semaine avec ma correspondante anversoise. J’ai rencontré ses grands-parents et toute sa famille. J’ai beaucoup partagé avec son grand-père qui était très gentil. Nous avons également été à la piscine, nous nous sommes promenées à vélo pour aller chercher des légumes et des fruits à la ferme…

J’avais peur de ne pas m’intégrer et d’être à l’écart, mais pas du tout. Pour elle comme pour moi, c’était compliqué de faire le premier pas, car des deux côtés on se disait qu’en face de nous il y avait une étrangère. Finalement, je me suis assez vite familiarisée avec leur mode de vie et les habitudes quotidiennes.

Ce qui m’a plu

Chez ma correspondante, c’était complètement l’opposé de mon habitat. Moi j’habite dans la campagne au milieu des champs alors qu’elle, tout le contraire, elle habite dans la ville.

Il faut se lancer !

Parfois j’étais très timide et n’osait pas beaucoup exprimer ma personnalité, mon caractère… à force de parler je me suis mise à l’aise. C’est le tout de se mettre dans le bain, oser parler même si on ne s’exprime pas de la bonne manière !

Un goût de trop peu

Au début on se dit qu’une semaine c’est le bout du monde alors qu’à la fin du séjour, on aurait voulu que la semaine se prolonge de quelques malheureux jours.

Bref

Cette immersion a été très enrichissante, plus efficace que les cours à l’école !

Partage ce témoignage

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...