Sébastien

"American dream"

Sébastien, publié le 28 avril 2021.
A propos de moi

Je m'appelle Sébastien, j'ai 22 ans et je fais des études en Relations publiques où j'ai la chance d'apprendre 4 langues !

A propos de mon voyage

Je suis parti en Californie suivre des cours d’anglais.

En quelques mots

Durant ces 3 semaines, j’ai suivi des cours d’anglais au campus de mon organisme d’envoi à Santa Barbara. J’avais 4h de cours par jour et le reste du temps j’allais à la plage, faire du shopping, mais également découvrir la région. J’ai eu la chance de passer 4 jours à Los Angeles et d’aller aux Universal Studios Hollywood. Sur place, je logeais chez une famille d’accueil avec 3 autres jeunes réalisant le même programme que moi.

Au début c’était compliqué avec le décalage horaire et le dépaysement ! Aussi, il ne faut surtout pas avoir peur de parler avec les gens, c’est comme ça qu’on va se sentir à l’aise.

Ce que j’ai apprécié c’est le temps. Soleil et min. 30°C tous les jours ! Ce qui m’a aussi plu, c’est la mentalité des Américains. Ils sont très ouverts et très sociables. Sinon j’ai été surpris par la façon de vivre des Américains et leur nourriture (pas du tout pareille que chez nous). Là-bas, les horaires sont différents, tout tourne autour de leur travail. Ai-je besoin d’expliquer pourquoi la nourriture ? Un exemple, des croissants en conserve… Voilà…

Comment se préparer ?

Pour l’administratif, il faut faire une étape après l’autre et ça va. Prendre contact avec sa famille avant de partir pour déjà créer un lien. Et regarder des films en anglais pour déjà s’habituer à entendre cette langue tous les jours.

Un bémol ?

Le seul petit bémol que je vois, c’est peut-être que la famille n’était pas toujours là pour nous, ils nous laissaient souvent seuls, etc. Mais ce n’était pas si grave parce que je m’entendais bien avec mes 3 colocataires.

Un conseil pour s’intégrer ?

Ne pas rester seul et parler avec les locaux, aller à la rencontre des gens.

Un message à faire passer ?

Ne réfléchissez pas trop et foncez !

Bref

J’en suis revenu grandi, je pense. J’ai beaucoup plus de confiance en moi depuis et mon niveau d’anglais a augmenté également.

Partager le témoignage :

Ce récit t'a plu, mais tu as plein de questions ?
N'hésite pas à contacter l'auteur !

ou par email :

Aucun e-mail fourni par l'auteur.

Tu veux plus de témoignages?

Zoé en Flandre avec Expedis

Étudier à l'étrangerEuropeExpériences - 3 mois

À 16 ans, je suis partie suivre 3 mois d’études secondaires en Flandre.