Estel en 2e rhéto aux USA

« L’expérience la plus enrichissante et extraordinaire de ma vie »

À propos de moi

Je m’appelle Estel. J’ai 19 ans, je suis en étude de droit à Mons.

À propos de mon voyage

Je suis partie faire une 2e rhéto aux États-Unis, dans l’état du Tennessee.

En quelques mots

Ça été un voyage que je n’oublierais jamais. J’ai vécu dans deux familles d’accueil différentes ! La première à Clarksville et à Franklin pour la deuxième.  Mais les deux étaient extraordinaires, je n’ai juste pas su m’intégrer correctement dans ma première école. J’ai voyagé, vu beaucoup de choses super intéressantes ! J’ai surtout bien mangé hahaha, on prend beaucoup de kilos, mais ce n’est que des kilos de bonheur !!

J’ai découvert l’école américaine qui est vachement différente de la Belgique. Mais c’est super intéressant puisque ça permet de nous enrichir, de prendre en maturité et de grandir. J’ai adoré faire du shopping dans des centres commerciaux Outlet hahaha. Je suis toujours en contact avec mes familles et mes amis de là-bas ! Les Américains sont spéciaux, mais une fois intégrés, ils sont géniaux ! Il faut oser s’affirmer et se montrer.

J’étais censée rester 10 mois, mais à cause du Covid je suis partie après le 8e mois.

Comment se sont passées les premières semaines ?

Très mal. J’ai eu le mal du pays et je voulais rentrer le plus vite possible. Ma maman m’a poussé à rester et je la remercie, car j’aurai regretté d’être partie. C’est normal d’avoir dur et d’avoir le moral dans les chaussettes le premier mois, mais ça passe vite 10 mois. Il faut profiter de la chance que nous avons d’être à l’autre bout du monde pour découvrir et s’enrichir ! 10 mois dans une vie ce n’est rien alors foncez et profitez un max. Une fois rentré en Belgique, on attend que ça, repartir le plus vite possible revoir tout le monde !

Ce qui m’a plu

La relation que j’ai eue avec ma deuxième famille d’accueil. On a un lien très fusionnel. Je fais partie de la famille comme si j’étais des leurs depuis toujours ! C’est vraiment incroyable.

As-tu rencontré des difficultés ?

Le choc culturel et le manque de mes proches.

Comment les as-tu surmontées ?

Je me suis dit, ce n’est qu’une fois dans ta vie ce genre d’expérience ! Profite, ça va aller ! Kiffe le truc et plus tard tu seras heureuse d’avoir vécu ça. Tout le monde n’a pas la chance que tu as d’être ici. J’avais aussi une famille d’accueil très ouverte d’esprit qui me réconfortait et une maman qui me forçait à rester pour ne pas regretter plus tard.

Bref

J’en suis ressortie grandie ! Plus mature et surtout plus sûre de moi. Ça m’a ouvert les portes aussi sur beaucoup de choses. J’ai gagné confiance en moi.

Partage ce témoignage

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Europe

Pauline en stage professionnel en Espagne

Après avoir terminé mon bachelier en marketing, j’ai voulu vivre une première expérience professionnelle dans un cadre international pour trouver un emploi plus facilement en

Amérique

Chloé à Vancouver

Je suis partie à Vancouver (Canada) pour une seconde rhéto.L’expérience a en fait commencé avant mon départ. Quelques jours avant de partir, j’ai été envahie