Héloïse en séjour linguistique aux USA

« Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance »

À propos de moi

J’ai 21 ans, je termine mes études d’institutrice primaire.

À propos de mon voyage

Après ma rhéto, je suis partie en séjours linguistique aux USA, à Santa Barbara en Californie.

En quelques mots

J’avais cours une demie journée du lundi au vendredi (soit le matin, soit l’après-midi), le reste du temps on était libre (plage, shopping, promenade…). J’étais en famille d’accueil avec d’autres jeunes de différents pays (Pays-Bas, Chine, Espagne, Italie…). L’organisme avec lequel je suis partie proposait différentes activités et séjours que l’on a réalisés (Disney Los Angeles, San Diego, San Francisco…).

Ce qui m’a plu

Être libre et autonome, pouvoir organiser ses journées comme on le veut, le soleil et la plage, le plaisir de partager des moments avec d’autres jeunes.

Ce qui m’a surpris

Le contact avec les habitants, tout le monde discute avec tout le monde, tout le monde dit bonjour, rien à voir avec la Belgique.

Ce qui m’a déplu

Qu’il n’y ait pas plus d’activités organisées à petit prix.

Un bon plan à partager ?

Faire un blog/un groupe Facebook ou autre pour partager ses expériences aux amis et à la famille.

Bref

De cette expérience j’ai retiré énormément de choses : j’ai gardé contact avec des amies, j’ai l’envie de voyager constamment…

Partage ce témoignage

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Europe

Anne en volontariat en Grèce

Je ne savais pas vraiment ce que je voulais dans la vie alors j’ai décidé de partir à l’étranger. Je suis partie pour faire un

Asie

Caroline à l’université aux Philippines

Je suis partie à l’étranger, car je voulais découvrir une autre manière de vivre, une nouvelle culture. Je souhaitais aussi devenir bilingue en anglais.

Étudier à l'étranger

Ambre en Erasmus en Angleterre

J’ai décidé de partir pour découvrir une nouvelle culture, de nouvelles méthodes d’apprentissage et améliorer mon anglais.