Héloïse en séjour linguistique aux USA

« Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance »

À propos de moi

J’ai 21 ans, je termine mes études d’institutrice primaire.

À propos de mon voyage

Après ma rhéto, je suis partie en séjours linguistique aux USA, à Santa Barbara en Californie.

En quelques mots

J’avais cours une demie journée du lundi au vendredi (soit le matin, soit l’après-midi), le reste du temps on était libre (plage, shopping, promenade…). J’étais en famille d’accueil avec d’autres jeunes de différents pays (Pays-Bas, Chine, Espagne, Italie…). L’organisme avec lequel je suis partie proposait différentes activités et séjours que l’on a réalisés (Disney Los Angeles, San Diego, San Francisco…).

Ce qui m’a plu

Être libre et autonome, pouvoir organiser ses journées comme on le veut, le soleil et la plage, le plaisir de partager des moments avec d’autres jeunes.

Ce qui m’a surpris

Le contact avec les habitants, tout le monde discute avec tout le monde, tout le monde dit bonjour, rien à voir avec la Belgique.

Ce qui m’a déplu

Qu’il n’y ait pas plus d’activités organisées à petit prix.

Un bon plan à partager ?

Faire un blog/un groupe Facebook ou autre pour partager ses expériences aux amis et à la famille.

Bref

De cette expérience j’ai retiré énormément de choses : j’ai gardé contact avec des amies, j’ai l’envie de voyager constamment…

Partage ce témoignage

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Afrique

Gwendoline en stage d’éducatrice au Togo

Lorsque je suis sortie de l’aéroport de Lomé, j’ai directement ressenti le choc culturel suite à la chaleur (lorsque je suis partie depuis la France,

Étudier à l'étranger

Raphaëlle, Canadienne en Erasmus à Virton

Premièrement, ça a été un certain choc pour moi d’arriver dans un petit village comme Virton. J’adore les grandes villes où on peut passer inaperçu.

Étudier à l'étranger

Alix en 2e rhéto en Irlande

Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire après ma rhéto et je n’avais aucune notion d’anglais. Je trouvais qu’il était important de