Ambre en Erasmus en Angleterre

« Incroyable »

À propos de moi

Je m’appelle Ambre, j’ai 20 ans et je suis en bachelier d’assistante de direction.

À propos de mon voyage

Je suis partie en Erasmus en Angleterre.

En quelques mots

J’ai décidé de partir pour découvrir une nouvelle culture, de nouvelles méthodes d’apprentissage et améliorer mon anglais.

Je suis partie dans le cadre de mes études pour suivre des cours à l’université de Coventry.

Les premières semaines, c’était une période d’acclimatation. De nature réservée, je n’ai pas tout de suite pris mes aises. Je me contentais d’aller aux cours.

Grâce à mon logement universitaire, j’ai pu lier des liens avec mes colocataires (en Erasmus également) de différentes nationalités, on a fait quelques visites de villes, étudié ensemble…

Ce qui m’a plu ce sont les méthodes d’apprentissage dans l’université dans laquelle j’étais. En Belgique, dans mon bachelier, ce n’est souvent que de la théorie alors que là-bas, la pratique est tout aussi importante. Pour chaque cours nous avions deux heures par semaine où nous débattions et l’on faisait des exercices. J’ai aussi aimé le fait que les gens sont plus gentils qu’en Belgique, je n’ai senti aucun regard de jugement.

Comment as-tu préparé ton voyage ?

J’ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube pour me préparer, j’ai fait une valise test 1 mois avant de partir pour être sûre d’avoir assez de place. Je me suis préparée pour tout le côté administratif 3 mois à l’avance (assurance, billet d’avion, rendez-vous avec la banque).

Comment s’intégrer sur place ?

Il faut oser discuter avec d’autres étudiants Erasmus, ils sont souvent dans la même situation que nous et ça crée de bonnes bases pour discuter et éventuellement devenir amis. Dans mon logement universitaire comme à l’université, ils organisent des activités pour rencontrer des gens, c’est un bon moyen de s’y faire des amis.

Comment as-tu financé ton voyage ?

J’ai obtenu une bourse Erasmus+ via mon école.

Ce qui m’a déplu

La nourriture, c’était très difficile de manger bien et bio.

Bref

Cette expérience m’a appris à ne plus être bloquée par l’inconnu.

Partage ce témoignage

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Amérique

Océane, 2e rhéto aux USA

La première fois que j’ai posé les pieds aux États-Unis, c’était à New York. Le city-trip était juste génial, on a pu voir tous les