Alix en 2e rhéto en Irlande

Ne pas avoir peur

À propos de moi

Je m’appelle Alix, j’ai 19 ans et je suis maintenant en haute école à Albert Jacquard et j’étudie les relations publiques.

À propos de mon voyage

Je suis partie faire une 2e rhéto en Irlande, près de Galway.

En quelques mots

Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire après ma rhéto et je n’avais aucune notion d’anglais. Je trouvais qu’il était important de savoir parler cette langue, car on trouve de l’anglais partout aujourd’hui. Je suis donc partie refaire une rhéto en Irlande.

C’était une chouette expérience, j’ai rencontré plein d’étudiants de toute la planète et également quelques autres étudiants belges avec qui j’ai encore des contacts aujourd’hui. J’ai pas mal voyagé également, je suis partie en Écosse durant 1 semaine, à Dublin, à Cork (une ville dans le sud) et également plus près du Nord. J’ai eu l’occasion de prendre des cours de danse irlandaise et c’était vraiment chouette.

Pour apprendre une langue, il faut se lancer !

Ma plus grande difficulté a été l’anglais. Au début j’avais un peu peur puis après je me suis lancée et je me suis dit « tant pis si je fais des fautes, je suis là pour apprendre ! ». Et au final mon niveau d’anglais s’est vraiment amélioré.

Ce qui m’a plu

J’ai beaucoup aimé les villes irlandaises. Galway est une ville super mignonne, mais j’ai surtout adoré Dublin qui est gigantesque. Les Irlandais sont aussi super gentils.

Un temps pluvieux

Je pense que ce que j’ai le moins aimé c’est le temps : il a souvent plu, mais après c’est le temps irlandais !

Une autre culture

L’Irlande n’est pas très éloignée de la Belgique et pourtant la culture est vraiment différente.

Bref

Il faut partir, le cœur léger, avec l’idée de découvrir de nouvelles choses !

Partage ce témoignage

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ce récit t'a plu et tu as plein de questions ?

N'hésite pas à contacter l'auteur !

*Ne t’affole pas si certains liens ne fonctionnent pas, certains ont décidé de ne pas tout partager, et on respecte leur choix !

Encore plus de témoignages...

Amérique

Charlotte en Erasmus à Montréal

Je suis partie 5 mois à Montréal afin de réaliser mon stage de 3e année d’assistante sociale et suivre 2 cours à l’Université de Montréal.

Étudier à l'étranger

Julien, expérience en Nouvelle-Zélande

À la fin de mes humanités, je voulais absolument partir aux USA pour faire une deuxième rhéto. J’ai fait appel à un organisme d’envoi après